présentation

Présentation  

Bienvenue en Bretagne !

 

Des Marches de la Bretagne à Brest, la "porte océane", il y a mille et une façons de découvrir cette terre qui avance comme une gueule de loup dans la mer.

 

Ici, point de lignes  droites et c'est au détour des routes et des chemins que l'on voit apparaître une chapelle, un calvaire ou une fontaine pour le pèlerin, un château, un manoir ou une simple auberge pour le voyageur.

 

Sa côte, de caps en baies, de petites pointes en anses, multiplie les distances et atteint près  de trois mille kilomètres ; avec la Manche au nord et l'océan Atlantique au sud, où que l'on soit, la mer n'est jamais très loin.

Passion Bretagne, c’est une invitation au voyage et au rêve.  Un concept né d’un amour profond pour cette merveilleuse terre de Bretagne. 

Une terre qui, sous son apparence sauvage et hostile, sait se montrer tendre et chaleureuse lorsque le regard prend le temps de se poser sur ses champs d’ajoncs, lorsque l’oreille se fait attentive au doux chant de la marée, lorsque la main s’attarde à caresser la bruyère, lorsque les senteurs de la forêt emplissent les narines, lorsque la galette titille les papilles.

Alors, si vous savez prendre le temps de la rencontrer et de la découvrir, cette Bretagne vous livrera tous ses charmes.  Elle vous révèlera son histoire, ses couleurs, ses secrets.  A la lueur de ses phares, elle vous bercera au son du biniou.

Passion Bretagne, au travers de ce site, vous fera partager nos expériences et vous livrera quelques pistes.  A vous de les exploiter …

Nous vous ferons partager nos coups de cœur et vous indiquerons les adresses de quelques sites qui ont retenu notre attention.

Passion Bretagne oeuvre aussi, au travers de diverses associations, à la reconnaissance de la culture celtique, à la redécouverte et à la protection de son patrimoine.

Merci à Véronique de m’avoir fait découvrir la Bretagne.  Merci à Maryvonne Bosi (Montauban-de-Bretagne - 35) , Madeleine et Mylène Daniel (Maur-de-Bretagne - 35), Thérèse Dufour (Ploubalay - 22), Véronique Larour (Pont Aven - 29), Jean et Marie-Jo Bescou (Châteaulin - 29), Rozenn et Martine Duval (Guissény - 29), Claude Rouvière (Belle-Ile - 56).